Rechercher dans ce blog

22 juin 2015

L'idéal: Quelle est, selon vous l'école idéale ?

Nouvelle catégorie : L'idéal

Alors selon vous, quelle est l'école idéale ? 

Ma réponse :

Une école idéale pour moi, ça serait des petites salles de classes, avec des professeurs pédagogiques; des cours informatisé pour certains (par exemple dans les salles de classes des écrans avec les bouquins synthétisés), pour alléger les sacs. Conserver quand même les stylos et les feuilles.

Ensuite, trier les élèves par niveau, et par matière : exemple : 3 niveaux d'élèves par matière. L'un est bon en Français mais mauvais en Histoire Géo : Français : niveau 3 HG : niveau 1
Ce système permettrait d'adapter les compétences de chacun afin de leur donner un cours adapté.

Moins de vacances pour moins d'heures de cours/jour. Des devoirs qui ne seraient pas en trop grande quantité, pour ceux qui ont des activités extrascolaires (évidemment, je suis pas contre si on a quelques exos)

Pour finir : une cantine avec une nourriture légère : 
  • Composition de salades
  • Deux ou trois choix de sandwichs
  • Quelques plats chaud (en petite quantité)
  • Et des fruits, yaourts
Je pense que c'est à peu près terminé pour mon école parfaite, si j'ai d'autres idées je les rajouterai peut-être en edit.

Maintenant, 
C'est à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Je suis désolée si je ne poste pas 1 article par semaine. C'est ce que j'aimerais faire mais bon...
Je vais essayer de préparer quelques articles pour les semaines à venir !


Vous pouvez aussi par exemple partagez le blog ou cet article si il vous plaît et faire tout le tralala habituel.

N'hésitez pas à aller sur les pages que j'ai ouvertes "Le livre d'or" et "Ideas Time !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, pas d'insultes, et chaque avis doit être respecté
Evitez le language SMS pour que tout le monde comprenne.
Pas de spam ou de flooding.
merci ! :)