Rechercher dans ce blog

21 mai 2015

Sujet Collège : L'uniforme scolaire

Ce système d'uniforme déjà instauré dans certains pays, par exemple en Angleterre (il existe tout de même des écoles sans uniforme), l'uniforme n'est pas encore présent en France.. Alors ? Faut-il l'instaurer ou non ?

Mon avis : Je pense que oui et non : oui car ça éviterait tout conflit à propose de marques, et il n'y aurait plus de problème d'habit, puisque tout le monde aurait le même; plus de discrimination à ce niveau là.Mais Non car chacun doit pouvoir posséder un style et que la manière de s'habiller est importante pour certains, ça peut leur permettre de s'exprimer. Evidemment, pafois, certains arborent des tenues "provocantes" ou un peu vulgaire (pratiquement dénudé avec 5 cm² de tissu sur le corps), alors il faudrait peut-être établir certains principes sans interdir à tout le monde de porter ce qui lui plaît. Mais en même temps, l’instaurer, ce serait bloquer notre développement et notre imagination, on aime tous découvrir un nouveau style ou des tenues d'une autre culture, même si cela ne nous plaît pas.
Donc, en conclusion, je pense que non, il ne faudrait pas instaurer un uniforme, chacun doit pouvoir s'habiller comme il le souhaite.


Et vous ? Donnez moi votre avis dans les commentaires ce que vous en pensez, je me ferai un plaisir de les lire ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, pas d'insultes, et chaque avis doit être respecté
Evitez le language SMS pour que tout le monde comprenne.
Pas de spam ou de flooding.
merci ! :)