Rechercher dans ce blog

1 juin 2015

Débat Collège : L'école à la maison ?

Salut ! Voici le sujet que je vais traiter :

L'école à la maison ?



Je suis contre.
Pour moi l'école, est une source d'apprentissage, mais aussi un lieu où on fais de belles rencontres. Il y a quelque chose de très social dans l'école.
Apprendre à la maison, c'est être seul(e), on a pas ce lien qu'on noue avec les autres. Moi je ne supporterais pas de voir chaque jour de mon existence le même prof, mais aussi de ne pas pouvoir dire à mes amis : "tiens regarde ceci, regarde celà", de faire passer les rumeurs à propos des profs, des élèves.

Je ne vois aucun avantage à part le transport...

De plus, on ne supporterait peut-être pas le fait d'avoir chaque jour le même prof. Pour moi, l'école et la maison sont deux choses différentes, et il n'y a pas du tout la même ambiance.
L'école c'est un lieu de travail, d'apprentissage tandis que la maison, c'est notre lieu de vie; c'est donc pourquoi, selon moi on ne doit pas mélanger ces lieux très distincts.


À présent, donnez moi votre avis sur le sujet ! 

Si l'article vous plaît, n'hésitez pas à le partager, ca me ferait très plaisir. Un petit commentaire ou un avis me réjouissent aussi ! :)

Et merci des 400 vues sur le blog ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, pas d'insultes, et chaque avis doit être respecté
Evitez le language SMS pour que tout le monde comprenne.
Pas de spam ou de flooding.
merci ! :)