Rechercher dans ce blog

1 mai 2015

Débat Collège : Une nouvelle loi ?

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l'Etat prévois une loi pour la rentrée 2016 consistant à entre autre : Enlever la section Euro, interdire l'apprentissage de deux langues en sixième, et d'en repousser une à la cinquième, et d'enlever le latin, afin de le placer dans d'autres cours.

Donc, à votre avis, cette loi est bien ?

Alors moi, NON ! Je trouve que cette loi est vraiment débile, sauf si c'est pour faire du budget.
La jeunesse, nous en gros, c'est l'avenir ! Si on a pas les compétences en langues nécessaires, on ne trouvera jamais de travail !  De plus, une étude à prouve que l'on apprends mieux et plus vite lors qu'on a moins de 12 ans. Il disent vouloir mettre tout le monde au même niveau, mais alors, ne le rabaissez pas ! Augmentez le ! Rien que le fait d'enlever tout choix de matière comme Latin, Grec ou Section Euro, je n'en vois pas l'utilité ! Je pense aussi que tout le monde n'a pas le même potentiel et la même envie. Moi, j'ai commencé le latin cette année,je trouve ça interessant, et pour le bac ça m'ajoutera 5 points ! Donc pour moi, c'est tout benef'.

Voilà, voilà..... 
Je pense que très peu de gens sont en accord avec cette loi, et je n'arrive pas a comprendre son utilité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, pas d'insultes, et chaque avis doit être respecté
Evitez le language SMS pour que tout le monde comprenne.
Pas de spam ou de flooding.
merci ! :)