Rechercher dans ce blog

2 avr. 2015

Débat Société : La peine de mort

Aujourd'hui,

La peine de mort serait le sujet de débat par définition, et pourquoi ne pas en parler ?
Vous allez mourir de réflexion ! (dsl pour cet humour relou....)

Au USA dans certains états, elle est mise en place, mais en France, elle n'existe pas.

Mon avis : Mon avis est très partagé, et je dois avouer que ça fait longtemps que j'y réfléchis.
Donc du coup, je suis contre. Un criminel ne doit pas mourir de cette façon; je vous explique, il mourirait d'une substance létale par exemple, qui ne le fait pas souffrir alors qu'il aurait tué des personnes en les torturant. Donc, le mettre en cellule d'isolement serait un moyen de le faire réfléchir, de ne plus voir le jour. Mais surtout d'être seul.

 Exemple : Je me mets dans la peau d'un criminel.
Ma vie est nulle, j'ai des amis, mais je n'ai pas une grande affection envers eux. Surtout, je deteste des gens, beaucoup de gens, trop de gens. Je sais que si je commet  un meurtre, je risque la peine de mort, avec une substance létale et que je ne souffrirai pas. Ma vie n'a plus d'importance. Je décide donc de tuer ces personnes, en les faisant souffrir, en leur montrant à quel point ELLES m'ont fait souffrir.
J'imagine tout et je commets le crime; je me fais arrêter, je subis la peine de mort et tout est terminé.

Alors que si je risque la cellule d'isolement à vie, je resterais seul, sans rien.

Je regarde vraiment trop de séries policières......
Enfin bon, voilà, j'attends votre avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, pas d'insultes, et chaque avis doit être respecté
Evitez le language SMS pour que tout le monde comprenne.
Pas de spam ou de flooding.
merci ! :)