Rechercher dans ce blog

7 avr. 2015

Débat Société : Le cannabis, légalisation ou pas

On en parle et fumer cette drogue est légal dans certains Etats des USA, au Pays-Bas et dans certains autres pays.
Bleu : Illégal Vert : Légal
Ce sujet peut vraiment faire débat, et je le trouve intéressant, et vous verrez, mon avis est plutôt dispersé...








Mon avis : Alors là, comme je l'ai dit précédemment, mon avis est dispersé. Je pense que si on le légalise, la police pourra se focaliser sur les autres trafic de drogue, et peut-être que moins de gens en fumeront (car ce sont les trafics de ce genre de drogue qui enrichissent les criminels) et si on légalise ça, le trafic n'aura plus aucune valeur.
Mais en même temps, peut-être que le nombre de fumeurs augmenteront et ça aura une conséquence surement sur par exemple les accidents de la route. C'est pourquoi je ne peux pas être à 100% pour.
Car rien ne peut être clair et il y a surement quelques problèmes à légaliser ça.

Avis de qqun d'autre :  Non, les gens vont fumer plus.
(Très constructif) / Beaucoup de désavantages, à cause des séquelles de la conso de cannabis./
Peut être qu'il y aura moins de trafic car ça reste une drogue et on sait que c'est dangereux. C'est comme la cigarette, je suis contre mais ca ne servirait à rien d’interdire cette dernière...

Voilà chacun à sa pensée et j'ai demandé à des gens pour innover un peu !

Maintenant je vous écoute ! (mais consommez pas de cannabis, vous savez pk.) !

Et pour vous informer un peu plus : Info sur les drogues ici

BYE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, pas d'insultes, et chaque avis doit être respecté
Evitez le language SMS pour que tout le monde comprenne.
Pas de spam ou de flooding.
merci ! :)