Rechercher dans ce blog

13 avr. 2015

Débat Culture : La corrida

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau thème, La Corrida.

Je pense que lui aussi est assez utilisé et les avis sont partagés.

Mon avis : Je suis CONTRE. Je trouve ça barbare envers les animaux (en l’occurrence les taureaux), Planter des pieux, des couteaux, c'est de la torture ! Et certains pourront dire que ça peut faire du revenu, c'est vrai. Mais je n'arrive pas à comprendre les touristes qui viennent voir des animaux se faire massacrer.....

Cette fois-ci, mon avis était plutôt bref, et j'attends le votre ! :)



Pour en savoir un peu plus sur la corrida, c'est dans plus d'infos !



La corrida, dossier

La corrida, ou course de taureau, c'est un spectacle où l'objet du spectale, c'est le taureau. Ces derniers sont piqués et mis à mort.
Mais pour les torreros débutants s'exercent sur un spectale dit "mineurs".

Une corrida, ça se déroule en 3 étapes : 
- Le matador le plus ancien affronte le premier taureau, les autres toreros arrivant après, suivant justement leur ancienneté professionnelle. On prend la mesure du taureau, et puis le spectacle commence. Le matador reçoit le taureau avec un tissu fucshia, mais fait surtout de l'éstéthique.
Le taureau commence juste à s’exciter et les picadores, à cheval viennent lui planter des lances, pour tester sa combativité et réduire un peu sa force.
Le président (de la corrida), sur la demande du public peut demander à faire retirer un taureau si il n'est pas assez fougueux.

- Lors de la seconde période, le torero et les banderilleros plantent trois banderilles sur le taureau. Le matador (torero) peut avoir un apercu de la réaction du taureau. 

-Voici la partie la plus "interessante" de la corrida , celle que les spectateurs ont le plus de plaisir à voir, la plus violente....
C'est le moment ou le torero doit être emplit de finesse,d'élegance et de domination avec son étoffe rouge. Il enchaine des passes multiples
Quand le taureau ne se prête plus au spectacle, qu'il est sois trop fatigué sois qu'il a compris que derrière le tissu rouge se cachait un homme vient la mise à mort, demandé par le torero au président.

Le matador va s'efforcer de l'amener à lui tête baissée et à l'aide d'une épée va venir lui trancher l'encolure. Il sera jugé la dessus.
Maintenant, on a pensé a interdir cette pratique, mais les professionnels ont rétorqué que la corrida rapportait beaucoup, qu'elles créait des emplois, direct ou indirects..

Et je finirais par dire, que les médias font un drame si des toreros sont blessés (évidemment c'est grave), mais je vous rappellerai qu'ils choisissent de faire cette activité, mais qu'à chaque corrida, un ou plusieurs taureaux sont blessés, et qu'ils ne l'ont jamais voulu.

Donc, vous avez eu mon avis dessus et je mets cette image pour finir :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, pas d'insultes, et chaque avis doit être respecté
Evitez le language SMS pour que tout le monde comprenne.
Pas de spam ou de flooding.
merci ! :)