Rechercher dans ce blog

3 avr. 2015

Débat Culture : Les mangas ?

Aujourd'hui, les mangas se sont imprégnés dans ma culture, et surement la votre, dans la nouvelle génération. On voit souvent des boutiques vendant des mangas, mais les livres prennent quand même le dessus. Et oui ! La France et le 2ème pays lisant le plus de mangas (après le Japon)

Mais que pensez vous des mangas ?

Mon avis :
Je pense que les mangas peuvent permettre de découvrir la culture japonaise et que, c'est plutot bien pour passer le temps. Et je trouve ça étrange que les gens boycottent ce genre de livre.

Certaines personnes trouvent que c'est TRES VIOLENT et c'est pas bien. Mais il ne faut pas en faire une généralité; certains mangas sont plus violents que d'autres ! Et aujourd'hui les mangas sont regroupés dans plusieurs catégories dont les 2 principales sont les Shôjo (mangas de romance) et les Shônen (mangas d'aventure, fantaisiste). Il y a d'autres catégories mais ce sont les principales.
Je lis un manga ("Les vacances de Jésus et Bouddha" si vs voulez tt savoir) et c'est un manga super drole ! Aucune violence, pas de sexe les clichés du manga ne sont pas là; comme quoi, tous les mangas ne sont pas remplis de violence !!

Voilà, mon avis est donné et je vous laisse la parole !

*BONUS* :
Une petite vidéo sur Zemmour critiquant les mangas et l'EM lui répondant :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, pas d'insultes, et chaque avis doit être respecté
Evitez le language SMS pour que tout le monde comprenne.
Pas de spam ou de flooding.
merci ! :)