Rechercher dans ce blog

27 sept. 2015

La voiture est-elle indispensable ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien, et aujourd'hui je reviens avec un nouveau sujet, :

La voiture en ville est-elle indispensable ? ou: Est-ce que nous pouvons nous en passer ?

Personnellement, je pense que nous pouvons nous en passer, mais des efforts pour avoir plus de véhicules (métro, tramway, bus) sont nécessaires, car aux heures de pointe, les transports sont bondés.

  • La voiture, c'est bien, c'est pratique. Enfin c'est ce qu'on pense. Mais, se garer en ville, c'est dur. L'essence, les assurances et les réparation sont couteuses, de plus, les voitures cinq places ne transportent souvent qu'une seule personne... Il faut donc que le consommateur devienne responsable et opte soit pour les transports en commun pour quelques centaines d'euros par an (prix du pass Navigo/an (toutes zones) : 770€) ou alors acheter une voiture électrique ou basse consommation pour deux personnes, car le nombre de passagers ne dépassent pas ce chiffre.

  • Aussi, il y a le covoiturage : partager sa voiture; C'est aussi une alternative écologique peu coûteuses pour celui qui emprunte. Mais e covoiturage, c'est des inscriptions, des réservations à l'avance. 

  • Dans cet article, je parle de la voiture en ville, mais dans les lieux moins urbanisés, où les trajets sont longs, où il n'y a pas de transport en commun, et bien j'admets que la voiture devient nécessaire.


Mais vous, qu'en pensez vous ? Plutôt voiture, covoiturage ou transports en commun ? Dites moi ce que vous en pensez en commentaires ! Au prochain article ! ✌^0^

Un commentaire, ça prend pas beaucoup de temps, et puis surtout, il n'y a rien qui me fasse plus plaisir !   Si vous avez des recommandations, des idées, des sujets que vous voulez me voir traiter, dites le moi, parce que j'étudierai la proposition, et si elle me plaît,vous la verrez surement   apparaître !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, pas d'insultes, et chaque avis doit être respecté
Evitez le language SMS pour que tout le monde comprenne.
Pas de spam ou de flooding.
merci ! :)