Rechercher dans ce blog

10 août 2015

Débat Société : L'égalité ?


L'égalité est aujourd'hui un principe important, mais est elle vraiment respecté ? Sommes nous tous égaux en France ? Ou les différences se creusent ?


A vous de répondre dans les commentaires !

Mais cet article ne s'arrête pas là,  voici mon propre avis (ça serait trop facile de finir la !)

Personnellement, je pense que l'égalité n'est pas malheureusement omniprésente. La première des inégalités, c'est le rang social, et l'argent. Lorsque que vous vous promenez dans la ville, et que vous croisez un sans abri, paraît il libre, a t on l'impression qu'il est comme nous ? A t il l'air libre ? Non. En tout cas c'est mon ressenti.
Deuxièmement, l'égalité hommes femmes. Ils existent encore beaucoup de 
misogynes en France, et nous en connaissons certaines que je ne citerais pas. 
Malgré tout, il existe en France la liberté d'expression, une valeur tres importante aux yeux de chacun.

Voilà ! Mon article s'achève la, et j'espère que vous l'avez apprécie !

-Sondage-


--
N'hésitez pas un mettre un petit commentaire pour faire avancer le blog, car ca ne prend pas beaucoup de temps et c'est toujours agréable !

De plus, je vous propose de donner vos idées de débats, d'articles pour le blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, pas d'insultes, et chaque avis doit être respecté
Evitez le language SMS pour que tout le monde comprenne.
Pas de spam ou de flooding.
merci ! :)